AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le climat du pays d'Illea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dirigeant outrageusement beau qui vous éblouit par sa beauté~♥

Masculin Nombre de messages  : 178

Localisation  : Dans mes appartements. Je vais... Dormir.
Emploi/loisirs  : Pas mes cours, en tout cas, je suis trop fatigué pour ça...=___x'
Humeur  : ... *Pousse un long soupir*

Inscrit depuis le   : 13/12/2008
avatar
Dirigeant outrageusement beau qui vous éblouit par sa beauté~♥


Feuille de personnage
Age: 17 ans, j'en aurais 18 cette année.^^
Race: Humain, qui ne désirerait pas être autre chose qu'un humain.^^
Arme / Pouvoir  : Je me bats avec une épée. Mais je sais manier d'autres armes, bien entendu.u__u

MessageSujet: Le climat du pays d'Illea.   Mer 29 Avr - 15:41

  • Le pays d'Illea est un pays au climat tempéré. Il suit les habituelles saisons avec assez de fidélités, bien que l'on pourrait tout de même constater quelques fois des températures un peu trop élevées en été et trop douces en hiver. Il fait toutefois un peu plus frais au nord du pays, que ce soit à l'Est ou l'Ouest, et plus chaud au sud, à l'approche du désert.

    N'étant entouré en aucun point par la mer, le pays ne risque pas les déferlantes et immense vagues appelées Tsunamis (Ou Merodia'än par les Elfes)que ses pays voisins connaissent parfois. Mais si le royaume d'Illea ne subit pas ce fléau, un autre risque naturel au moins aussi meurtrier est à craindre sur Illea: Les tremblements de terre. Appelés Merodia'li par les elfes et Skemtrinhai par les Neko, ils sont assez fréquents dans le royaume. Il s'en produit également chez leurs voisins, mais sur Illea, ils sont réellement très violents et fréquents. Les Illéiens ont su s'adapter à ces tremblements, si bien qu'ils ne font plus autant de victimes que par le passé. Cependant, ils restent imprévisibles et meurtriers, plus particulièrement sur l'Est. Les deux grandes failles au nord d'Illea, plus vers l'Est, attestent de ces incessantes secousses, toutefois aussi violentes des deux côtés. La plus grande secousse jamais enregistrée eu lieu avant l'établissement de la royauté à Illea, dans les environs de l'actuelle Esüla (Elle aurait été enregistrée à environ 9.5 sur l'échelle de Richter chez nous).

    Hormis les tremblements de terre, Illea subit aussi parfois en été des incendies dus à la chaleur, surtout dans la partie sud duRoyaume de l'Ouest, à l'approche du désert du Srilà. Peu d’inondations sont enregistrées, à part dans les endroits que le fleuve Sumi ëh traverse.

    En ce qui concerne les tempêtes, tornades, ouragans ou autres manifestations de ce genre, Illea n'en a presque jamais. Des tempêtes normales oui, mais les tornades et ouragans sont rares. La seule qui ai jamais été recensée dans l'histoire fut la tornade qui terrassa la capitale Elidedrio. Plus aucune tornade, de cette force au moins, ne fut plus jamais observée.
    Les éruptions volcaniques ne sont pas mieux loties, Illea ne possédant que très peu de volcans, deux précisément, situés à l'ouest: Le dôme d'Adam et le dôme d’Ève. Ces derniers sont endormis depuis plus de1000 ans maintenant, mais rien n’exclue qu'un jour ils se réveillent. Ces deux volcans s'avéraient alors très dangereux pour le pays entier. Aucun document sur les éruptions qu'ils ont eu par le passé n'a été à ce jour retrouvé. Mais ces dômes étant endormis pour l'instant, sans aucun signe d'activité, la population ne s'en inquiète guère, pas plus que les deux dirigeants d'Illea.

_________________

JENKOU 4EVER:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illeaworld.forumactif.com
 

Le climat du pays d'Illea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illea's world :: Règlement: Avant le RPG. :: Imagerie du Royaume-